Je me suis pris de passion pour le dessin et la sculpture [inséparables à mon sens] à 16 ans.
J'ai commencé par sculpter la pierre, le bois, le polystyrène enduit de plâtre, le béton cellulaire pour finalement retenir le papier. C'est un matériau aux qualités insoupçonnées: économique, léger, résistant, pouvant se travailler à l'infini. Il répond en outre à un souci éthique lorsque je vois les ravages dus à l'extraction du marbre de Carrare dont les milliers de tonnes de gravats défigurent à jamais le paysage.
Ma principale source d'inspiration est la mythologie et je ne fais strictement aucune différence entre le figuratif et l’abstrait. Mon nom d'artiste PIER est un double hommage à Pier Breughel dû aux origines de mon Grand Père paternel allemand et à Pier Paolo Pasolini au nom de la défense de tous les parias de la Terre.
Enfin, je fuis comme la peste toute idée de succès et autre reconnaissance sociale puisque ma création se confond totalement avec ma spiritualité qui n'a d'autre dimension que le silence et le taire.